Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vistra achète des actifs liés au gaz naturel pour 1,9 milliard de dollars afin de répondre à la demande d'électricité
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails et de contexte aux paragraphes 2,6-8)

Vistra VST.N a déclaré jeudi qu'elle acquerrait sept installations de production de gaz naturel, d'une capacité combinée de près de 2 600 mégawatts, auprès de Lotus Infrastructure Partners pour 1,9 milliard de dollars, alors qu'elle cherche à répondre à la demande croissante d'électricité.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie estime que la consommation d'électricité dans le pays atteindra des niveaux record en 2025 et 2026, sous l'effet de la demande croissante des centres de données qui cherchent à répondre aux ambitions de Big Tech en matière d'intelligence artificielle.

L'accord porte sur cinq installations de turbines à gaz à cycle combiné et deux installations de turbines à combustion situées dans l'interconnexion PJM, en Nouvelle-Angleterre, dans l'État de New York et en Californie, a indiqué Vistra.

PJM Interconnection est une organisation régionale de transport qui coordonne le mouvement de l'électricité en gros dans certaines parties de l'est des États-Unis. Elle couvre des parties de 13 États, de l'Illinois au New Jersey.

L'acquisition devrait permettre à Vistra d'étendre sa présence sur des marchés concurrentiels clés et de répondre à la demande croissante d'électricité, tout en dépassant son objectif de rendement à effet de levier de l'ordre de 10 %, selon son directeur général, Jim Burke.

Vistra prévoit de financer la transaction par la reprise d'un prêt à terme existant de Lotus et par des liquidités disponibles.

Lotus, basée à Greenwich (Connecticut), est une société de capital-investissement spécialisée dans les investissements dans les infrastructures énergétiques.

La compagnie d'électricité a déclaré que la transaction - qui devrait être conclue à la fin de 2025 ou au début de 2026 - est soumise à certaines approbations réglementaires, notamment de la part de la Federal Energy Regulatory Commission et du ministère de la Justice.

Les actions de Vistra ont augmenté de près de 1,9 % dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

187,020 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.